Pas à pas, apprendre à utiliser un nuancier de couleurs

La cuisine est généralement la pièce centrale d’une maison, il est donc important qu’elle soit fonctionnelle et agréable à l’œil. Afin de bien choisir les couleurs des murs de votre cuisine, nous allons vous apprendre à utiliser un nuancier de couleurs, pas à pas.

Choisir les couleurs de sa cuisine grâce au nuancier de couleurs

Le nuancier de couleurs peut effrayer les novices, mais il s’avère simple à utiliser. Dans un premier temps, vous devez choisir une couleur dominante pour vos murs. Vous pouvez opter pour une couleur chaude comme le rouge, l’orange et le jaune ou pour une couleur froide comme le bleu et le gris.

nuancier couleur cuisine

nuancier couleur cuisine

Après avoir choisi votre couleur dominante, utilisez un nuancier de couleurs pour déterminer votre ou vos couleurs complémentaires. Cet outil très pratique et facile à utiliser permet en effet de visualiser les différentes associations de couleurs et les contrastes qui en découlent. Il est possible d’associer des couleurs chaudes avec des couleurs froides si elles sont complémentaires.

L’utilisation du nuancier de couleurs pour votre cuisine

Un nuancier de couleurs se présente sous forme cylindrique. Cependant, vous pouvez trouver des nuanciers de couleurs virtuels sur internet. Il suffit d’envoyer une photo de votre cuisine sur un site spécialisé qui vous proposera des simulations, gratuites le plus souvent.

nuancier couleur peinture

nuancier couleur peinture

Rendez-vous dans votre magasin de bricolage avec votre nuancier de couleurs. Trouvez la peinture qui correspond à la couleur que vous avez choisie à l’aide de cet outil, mais n’achetez pas directement le pot de peinture. Demandez plutôt un échantillon que vous appliquerez sur le mur de votre cuisine. Laissez sécher et vérifiez à l’aide du nuancier de couleurs si cela correspond à votre choix. Cela vous évitera d’être déçu quant au rendu des couleurs de votre cuisine.

Pas à pas, apprendre à utiliser un nuancier de couleurs 3.60/5 (72.00%) 5 votes