Inox, Résine, Granit … comment choisir le revêtement de son évier

L’évier est l’un des éléments les plus importants et les plus utilisés dans une cuisine. Il sert en effet au lavage de la vaisselle, des aliments ou de vos mains. Il existe un vaste choix de matériaux pour votre évier et nous allons lister les principaux pour vous aider à choisir le revêtement de votre évier.

Un revêtement en inox ou en céramique pour votre évier

évier inox

évier inox

L’évier en inox est très répandu, surtout dans les cuisines professionnelles. Il présente en effet de nombreux avantages. L’inox est un matériau incassable qui peut donc encaisser de nombreux chocs, car il se déforme et reprend ensuite sa forme d’origine. Il résiste à la corrosion et aux très hautes températures. Il s’avère également très simple à nettoyer et sa durée de vie est élevée. Néanmoins, l’inox a tendance à rayer facilement et à se ternir rapidement. Le prix d’un évier en inox varie entre 50 euros pour un évier entrée de gamme à 5000 euros.

évier en céramique

évier en céramique

Un évier en céramique s’adapte aussi bien aux cuisines traditionnelles qu’aux cuisines contemporaines. Il peut se décliner en plusieurs couleurs et donc s’adapter à votre style de décoration. La céramique est un matériau qui résiste aux fortes chaleurs, aux tâches et aux produits ménagers. Il s’entretient aisément et possède une longue durée de vie. Cependant, un évier en céramique peut se rayer ou même casser en cas de choc violent. Un évier en céramique coûte entre 70 euros et 1100 euros pour les modèles haut de gamme.

Un revêtement en résine ou en granit pour votre évier

évier en résine

évier en résine

La résine est un matériau moderne qui permet un grand choix de couleurs, de textures et de formes. Ce type d’évier se révèle facile à entretenir et résistant aux chocs et à la chaleur (jusqu’à 280°). La résine peut être composée de différents alliages comme le quartz, la fibre de verre, le corian, le sable, le silicate ou la poudre de granit. Toutefois, il est préférable d’opter pour un alliage en quartz et en poudre granit, plus coûteux, mais de bien meilleure qualité et plus résistant. Un revêtement en résine pour votre évier est très abordable, entre 50 et 200 euros.

évier en granit

évier en granit

Un évier en granit s’adapte à tous les styles de décoration, car il offre un grand choix de finitions et de couleurs. Les éviers en granit sont disponibles en série ou peuvent être taillés sur mesure. Le granit, intemporel et élégant, séduit de plus en plus de personnes. Il résiste aux chocs, aux rayures, aux températures élevées et aux produits d’entretien. Il possède également une grande longévité. Comptez entre 40 et 1600 euros pour un évier en granit de série, et jusqu’à 4000 euros pour un évier en granit sur mesure.

Voter