La cave à vin encastrable, élément déco indispensable de la cuisine

Une cave à vin encastrable est un élément électroménager qui s’avère pratique dans une cuisine et qui donne du cachet à la pièce. Nous allons vous expliquer comment installer cet appareil dans votre cuisine et comment il participe à la décoration de cette pièce.

Installer une cave à vin encastrable dans votre cuisine

La fonction d’une cave à vin est de conserver les bouteilles à température constante et adaptée. En effet, une température trop élevée fait vieillir prématurément le vin tandis qu’une température trop fraiche bloque le vieillissement du vin. La température idéale se situe entre 10 °C et 14 °C. L’installation d’une cave à vin encastrable dans une cuisine s’avère assez simple et peut être du plus bel effet si vous avez aménagé un coin bar dans la cuisine par exemple. Les cuisinistes créent ce type d’emplacement sur simple demande lors de la conception de votre cuisine. Si la cuisine est déjà créée, ils peuvent modifier et adapter l’agencement de la pièce pour accueillir une cave à vin encastrable.

cave à vin encastrable

cave à vin encastrable

Les dimensions de votre cave à vin encastrable vont dépendre de sa capacité de stockage. Habituellement, la largeur est de 60 cm et la hauteur maximum est de 190 cm. Pour choisir les dimensions et la capacité de stockage de votre cave à vin encastrable, vous devez évaluer la consommation de votre foyer ainsi que la fréquence de vos repas entre amis et familiaux. L’espace disponible dans votre cuisine est également un critère à prendre en compte. Si vous possédez déjà une cave de vieillissement, il n’est pas nécessaire de posséder une cave à vin encastrable dotée d’une grande capacité de stockage.

Un élément de décoration de votre cuisine

La cave à vin encastrable est un élément électroménager de la cuisine qui rencontre de plus en plus de succès en France. Car au-delà de son côté pratique, c’est un appareil esthétique qui participe à la décoration de la pièce. En effet, les fabricants proposent différentes finitions qui donnent des styles authentiques ou modernes à leurs appareils. Les caves à vin encastrables peuvent donc s’intégrer à tout type de décoration de cuisine : Porte vitrée, en bois, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez les distributeurs.

petite cave à vin encastrable

petite cave à vin encastrable

La cave à vin encastrable peut participer discrètement à la décoration de votre cuisine grâce aux finitions de sa porte pleine. Si sa porte est en verre transparent, cela apportera une touche rustique et conviviale à la pièce. La présence d’une cave à vin encastrable dans votre cuisine apporte du cachet à la pièce et permet d’effectuer des dégustations chaleureuses entre amis en vous évitant les aller-retour entre la cuisine et le sous-sol.

La cave à vin encastrable, élément déco indispensable de la cuisine 4.67/5 (93.33%) 3 votes