Les conseils pour aménager un coin-repas dans sa cuisine

Toutes les cuisines ne possèdent pas l’espace nécessaire pour accueillir une grande table à repas. Cependant, il existe de nombreuses solutions et astuces pour vous permettre de manger sur le pouce. Nous allons vous donner des conseils pour aménager un coin-repas dans votre cuisine.

Aménager un bar dans sa cuisine

Afin de créer un coin-repas dans votre cuisine, vous pouvez aménager un bar de cuisine. C’est une solution pratique et esthétique qui donne du cachet à votre logement. Un bar étroit assorti à votre plan de travail est idéal pour séparer une cuisine ouverte et un salon. Il est également possible d’opter pour un bar en L qui englobe le plan de travail et le coin-repas. Il suffit ensuite d’équiper votre bar de tabourets hauts pour pouvoir prendre vos repas sur ce nouvel espace.

bar de cuisine

bar de cuisine

Vous pouvez également aménager un bar le long d’un mur libre dans votre cuisine, à la condition que ce mur soit droit. Choisissez un bar étroit afin de conserver de l’espace dans votre pièce et des tabourets dont la hauteur est réglable pour pouvoir les ranger sous le bar lorsqu’ils ne sont pas utilisés. N’oubliez pas d’installer des luminaires, des appliques murales par exemple, au-dessus de votre bar situé le long d’un mur.

Aménager un coin-repas astucieux dans votre cuisine

Il existe d’autres façons d’aménager un coin-repas dans votre cuisine, les cuisinistes offrent de nos jours des solutions astucieuses. Le plateau escamotable de cuisine est adapté aux petites cuisines. Fixé au mur, il permet de prendre vos repas dans la cuisine en ayant la fonction de table et libère l’espace une fois le repas terminé. Il peut également servir de plan de travail escamotable.

plateau escamotable cuisine

plateau escamotable cuisine

La table de bistrot deux places est parfaite pour un couple ne disposant pas d’une grande cuisine. Elle présente l’avantage d’être facilement déplaçable et d’apporter du charme à votre décoration intérieure. Vous pouvez également opter pour une petite table d’extérieur en métal pliante associée à deux chaises assorties. Les cuisinistes font preuve d’imagination pour rendre les petites cuisines plus fonctionnelles avec la table rétractable intégrée à un meuble bas de rangement. Ils proposent également d’aménager un coin-repas sur une partie de votre îlot de cuisson ou de lavage.

table de bistrot deux places

table de bistrot deux places

Les conseils pour aménager un coin-repas dans sa cuisine 5.00/5 (100.00%) 1 vote