Couleurs et aménagements pour une cuisine zen

La cuisine est considérée comme une des principales pièces de vie de la maison. Il existe de nombreux styles à adopter pour personnaliser cette pièce, parmi ceux-ci le style zen rencontre un vif succès actuellement. Nous allons vous fournir des conseils pour créer une cuisine zen à l’aide des couleurs et des aménagements.

Créer une cuisine zen lumineuse

L’ambiance zen d’une cuisine est avant tout créée grâce à la luminosité et aux tons clairs de la peinture de la pièce. Pour cela, utilisez un ton sur ton de couleur blanc et gris pastel, ivoire ou lin pour vos murs, votre sol et votre mobilier. Ces tons apporteront de la clarté à votre cuisine et créeront une ambiance zen. Si votre cuisine est dotée de fenêtres, ne les obstruez pas avec des rideaux ou un placard.

déco-cuisine-zen

Pour aménager une cuisine zen lumineuse, nous vous conseillons d’opter pour des placards et des tiroirs encastrés. Si votre budget et la superficie de votre cuisine le permettent, installez un îlot central surplombé par une large hotte peinte en blanc. Concernant les luminaires, de larges suspensions participeront à l’ambiance zen de la pièce.

Créer une cuisine zen nature
Lorsque l’on évoque une ambiance zen, on pense à la nature et aux éléments naturels. Il est possible de créer une ambiance zen nature dans votre cuisine grâce aux couleurs et aux aménagements. Adoptez tout d’abord une couleur vert olive ou vert bronze sur vos murs. Votre sol doit être un parquet en chêne clair ou un lino imitation chêne clair. Dans l’idéal, votre mobilier sera également dans les tons chêne clair. Au besoin si ce côté zen vous a séduit, consultez d’autres conseils pour rendre zen une déco nature sur http://www.decoration-nature.fr/deco-nature-zen/.

L’aménagement de votre cuisine zen nature privilégiera les grands espaces. Une cuisine ouverte sur le salon est préférable pour adopter ce style d’ambiance. Installez un poêle à bois et disposez des bûches à ses pieds pour donner un côté zen à votre aménagement. Pour renforcer le côté nature de votre cuisine, il existe dans le commerce du lino imitation gazon. Veillez à disposer des petits pots de verdure sur vos étagères et votre plan de travail.

Les conseils gains de place pour une petite cuisine
Bien choisir son réfrigérateur en fonction de ses besoins