Les couleurs tendance pour décorer sa cuisine

La cuisine n’est pas qu’une pièce fonctionnelle dans laquelle nous cuisinons et prenons nos repas. C’est également une pièce de vie qui nécessite d’être décorée et agréable au même titre qu’un séjour ou une chambre. Nous allons vous présenter les couleurs tendance pour décorer votre cuisine.

Décorer votre cuisine avec des couleurs tendance froides

tendance couleur cuisine

tendance couleur cuisine

On distingue deux types de couleurs tendance pour décorer la cuisine, les couleurs froides et les couleurs chaudes. Les couleurs froides donnent une impression de recul à votre pièce et permettent de rafraîchir la décoration de votre cuisine. Parmi les couleurs froides tendance, le gris profond, qui rappelle le béton, se marie parfaitement avec le mobilier blanc et apporte du contraste à votre pièce. Ce style est très prisé en 2015.

couleur froide cuisine tendance

couleur froide cuisine tendance

La couleur bleu paon, sur un mur de brique, donnera un aspect loft new-yorkais à votre cuisine. Optez pour du mobilier marron, gris et blanc pour renforcer l’ambiance loft. Le vert est une couleur qui rafraîchira votre cuisine. Il est conseillé d’appliquer des nuances et des dégradés de vert afin de créer une ambiance intime et gaie.

Décorer votre cuisine avec des couleurs tendance chaudes

Les couleurs chaudes ont leur place dans une déco de cuisine, elles permettent de créer une ambiance chaleureuse et vive. La couleur rouge est la couleur chaude et vive par excellence. Elle peut être choisie aussi bien pour vos murs que pour votre mobilier et s’associe aisément avec le blanc, le noir et le vert. Il est à noter qu’il est important d’associer correctement les couleurs pour éviter les fautes de goût.

couleur cuisine tendance

couleur cuisine tendance

Le jaune est également une couleur chaude tendance actuellement. Cette couleur apporte un contraste harmonieux avec les meubles en inox et les sols en carrelage clair. Associées à des pans de mur ou du mobilier blanc, les couleurs flashy (mauve et orange), par touches, réveillent votre cuisine et lui donnent de la vitalité.

Les couleurs tendance pour décorer sa cuisine 3.75/5 (75.00%) 4 votes