Comment choisir une crédence parmi tous les choix proposés

La crédence d’une cuisine correspond à la partie du mur située entre les meubles hauts et le plan de travail. Cet espace doit être facile à entretenir et peut donner du style à votre cuisine. Nous allons vous aider à choisir une crédence parmi tous les choix proposés.

Une crédence en carrelage

Une crédence doit être fonctionnelle et facile à entretenir, car elle sert à protéger votre mur des éclaboussures et des projections de graisse et d’eau. Le matériau le plus utilisé pour une crédence est le carrelage. En effet, le carrelage s’avère être facile à nettoyer et offre un vaste choix de couleurs, de finitions et de dimensions.

crédence carrelage

crédence carrelage

De plus, ce matériau résiste parfaitement à la chaleur et à l’humidité. Néanmoins, les joints peuvent s’encrasser assez rapidement et nécessitent d’être changés régulièrement. Nous vous conseillons donc d’opter pour de grands carreaux afin de réduire la surface des joints. Vous pouvez également associer différents matériaux à la crédence de votre cuisine.

Les autres matériaux de votre crédence

Il est donc possible d’utiliser un autre matériau que le carrelage pour la crédence de votre cuisine. Vous pouvez choisir l’inox qui est très utilisé, car il se nettoie facilement et qu’il peut être associé à d’autres matériaux. L’inox est apprécié, car il s’adapte à de nombreux styles de décoration.

crédence inox

crédence inox

La résine, le verre et la pierre sont des matériaux qui apportent de l’originalité et de la modernité à la crédence de votre cuisine. Associé à un éclairage indirect, une crédence en verre apportera une touche d’élégance à votre pièce. Pour parapher la décoration de votre crédence, vous pouvez y accrocher ou suspendre des accessoires.

crédence verre

crédence verre

Comment choisir une crédence parmi tous les choix proposés 4.50/5 (90.00%) 2 votes