Installer un coin bar dans sa cuisine, les meilleurs conseils

Il est agréable de pouvoir recevoir ses amis ou sa famille dans la cuisine, autour d’un verre, durant la préparation du repas. Cela est possible à la condition de posséder un coin bar dans cette pièce. Nous allons donc vous prodiguer des conseils d’agencement et de choix de mobilier afin de vous permettre d’installer un coin bar dans votre cuisine.

Installer un coin bar dans sa cuisine, la cuisine américaine

La cuisine américaine est actuellement tendance et ce type de cuisine fait de plus en plus d’adeptes. En effet, elle présente de nombreux avantages comme le décloisonnement de la pièce ou la possibilité de communiquer plus facilement entre la cuisine et le salon. La cuisine américaine donne un aspect loft à votre logement et permet également d’installer un coin bar dans votre cuisine.

coin bar cuisine

coin bar cuisine

Votre coin bar pourra être étroit ou large selon vos envies et votre espace disponible. Il apportera de la convivialité à la pièce et pourra également servir de coin-repas dans votre cuisine. Accompagnez le coin bar de votre cuisine américaine de tabourets hauts. Il est également possible d’installer un coin bar cuisine sur le plan de travail de l’îlot central de votre cuisine ou en prolongeant l’îlot à l’aide d’une tablette.

Installer un coin bar dans sa cuisine grâce au mobilier et aux accessoires

Si vous ne possédez pas d’îlot central ou que vous ne pouvez pas installer de bar américain dans votre cuisine, la solution réside dans l’ajout de mobilier et d’accessoires. Installez une table haute de bistrot entourée de tabourets près d’un mur de votre cuisine. Cela ajoutera du charme à votre pièce et vous permettra de partager un verre avec vos amis. Plus originales, une table et des chaises pliantes en métal peuvent également servir de coin bar.

table haute bar cuisine

table haute bar cuisine

Certains accessoires astucieux peuvent vous aider à créer un coin bar dans votre cuisine. Les cuisinistes proposent en effet des comptoirs escamotables ou rétractables pratiques pour les petits espaces. Vous pourrez ainsi installer votre coin bar uniquement lorsque cela s’avère nécessaire et récupérer l’intégralité de l’espace de votre cuisine après l’apéritif. Pensez à équiper votre coin bar avec des range-bouteille et des doseurs d’alcool.

Voir le dossier complet pour bien décorer sa cuisine type loft sur http://www.decorationloft.fr/deco-loft-cuisine/

Installer un coin bar dans sa cuisine, les meilleurs conseils 3.00/5 (60.00%) 2 votes