Les applications de la feuille de pierre

feuille de pierre

La feuille de pierre est un matériau de plus en plus plébiscité et utilisé dans la décoration. Elle permet d’habiller de nombreuses pièces, mais aussi du mobilier pour lui donner au choix un côté brut, sophistiqué ou encore très moderne sans nécessiter de gros travaux ni l’utilisation de matériaux avec un poids conséquent. La feuille de pierre est naturelle et peut ainsi se trouver très facilement, mais aussi offrir de nombreux rendus différents, voici quelques exemples d’applications dans l’utilisation de la feuille de pierre.

La feuille de pierre c’est quoi ?

Fine légère et flexible, la feuille de pierre est un revêtement que de nombreux professionnels proposent désormais d’utiliser dans son intérieur. Des spécialistes de la feuille de pierre permettent donc de profiter du style bien particulier de ce matériel naturel et innovant (en découvrir plus sur ce site). La feuille de pierre est prélevée sur des blocs d’ardoise, de mica ou encore de marbre afin de revêtir un meuble, un mur, ou tout autre support le permettant aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il s’agit de la nouvelle tendance en matière de décoration d’intérieur qui séduit très largement depuis déjà quelques mois (plus d’informations en matière de tendance en décoration d’intérieur à découvrir sur le blog Nidouillet).

Les applications de la feuille de pierre

Cela fait bien longtemps que l’utilisation de matériaux comme la pierre ou encore la brique sont utilisées pour revêtir un pan de mur par exemple afin de donner plus de caractère et d’originalité à une pièce. La feuille de pierre pourra être utilisée dans ce but. Plutôt que de repeindre un mur de couleur vive, on utilisera aujourd’hui un revêtement en pierre qui sera plus chic, plus facile à assortir et qui permettra d’apporter une touche décorative beaucoup plus remarquable à une pièce. On pourra ainsi opter pour de la feuille de pierre naturelle à utiliser comme tête de lit ou encore sur un mur du séjour (par exemple celui où se trouve le téléviseur pour jouer le contraste entre les rendus à fond).

La feuille de pierre pourra également être utilisée comme revêtement dans la salle de bain. Complètement imperméable elle supportera très bien l’humidité de la pièce et le contact de l’eau. Elle permettra de donner un aspect plus moderne que le carrelage à la pièce avec un rendu uniforme et naturel façon spa. Par ailleurs, elle pourra tout à fait être posée par-dessus le revêtement existant sans nécessiter de travaux importants.

La cuisine aussi pourra se revêtir de feuille de pierre notamment pour remplacer la crédence. ON évitera ainsi la jointure propre au carrelage pour un rendu plus uniforme. Elle pourra même être utilisée pour recouvrir le plan de travail puisque cette dernière est très facile à nettoyer et ne craint pas les projections d’eau ou encore de gras.

Les meubles pourront également opter pour un revêtement en feuille de pierre. On pourra opter pour un meuble totalement recouvert afin de profiter d’un rendu sculptural, mais il sera aussi possible d’opter par exemple pour un meuble bimatière en associant la feuille de pierre à du bois par exemple pour jouer les contrastes. A ce niveau également la proposition est très large et il existe même des meubles en feuille de pierre rétroéclairés qui donne un aspect totalement unique au matériel une fois ce dernier illuminé (des exemples de décoration avec de la feuille de pierre naturelle à découvrir ici).

La feuille de pierre permet donc de nombreuses possibilités en matière de décoration et donnera une touche beaucoup plus originale et personnelle à la pièce que l’on souhaitera redécorer.

Commander une cuisine sur mesure en contactant un fabricant à Lyon
Carreaux de ciment : Quel motif choisir ?