Micro ondes encastrable : bénéficier d’un large choix en ligne

Micro ondes encastrable

Le micro-onde est un appareil electroménager devenu de plus en plus indispensable dans nos cuisines. Cependant, par manque d’espace, certains sont contraints d’y renoncer. Voilà pourquoi les vendeurs proposent désormais des micro-ondes intégrables que vous devez choisir en fonction de ces 3 critères.

L’espace disponible

Avant de choisir, parmi les micro ondes encastrables disponibles sur le marché, vous devez considérer l’espace dont vous disposez. Pensez à tous les emplacements possibles dans votre cuisine. Armé de votre mètre ruban, prenez des mesures précises. Sachez que Quel que soit le modèle choisi, il y a 2 hauteurs d’encastrement : 38 ou 45 cm. Assurez-vous d’en sélectionner un qui correspond parfaitement à ces mesures : les coins qui débordent diminueront l’aspect esthétique de votre cuisine. La profondeur est un autre élément dont vous devez tenir compte. Si vous souhaitez placer votre micro onde encastrable noir par exemple dans un meuble haut, elle sera comprise entre 32 et 35 cm. En revanche, les meubles colonnes sont beaucoup plus profonds avec la capacité d’accueillir un appareil électroménager avec 58 cm de capacité d’encastrement.

La capacité fonctionnelle

Vous devez considérer la capacité de votre appareil en fonction du nombre de personnes susceptibles de l’utiliser. Par exemple, les besoins et la fréquence d’utilisation chez un couple ne sont pas les mêmes que pour une famille composée de 5 membres. Néanmoins, la capacité est calculée en litres et non en nombre de personnes. Comptez 20 litres pour les petits micro ondes et jusqu’à 50 litres pour les plus grands. Pour calculer la capacité de votre dispositif, la taille du plateau tournant est un autre point qu’il faudra considérer. Pour les petites familles et les petits budgets, il faut compter 20 cm de diamètre pour votre plateau tournant. Un modèle plus grand est composé d’un plateau pouvant atteindre 40 cm de diamètre.

Les fonctionnalités

Même si la plupart des utilisateurs se servent du micro onde uniquement pour décongeler ou réchauffer, d’autres y font appel pour cuisiner. En effet, un micro onde peut tout à fait griller des viandes et des légumes, rôtir du poulet et préparer un gâteau. Pour cela, vous aurez tout à gagner à choisir un modèle avec des fonctionnalités plus étendues. Si vous souhaitez bénéficier de toutes les fonctions de cet appareil électroménager, évitez les modèles mono-fonction et préférez leur ceux qui présentent un plus grand nombre d’options comme la cuisson vapeur, le grillage et la chaleur tournante. Le micro onde encastrable les plus performants, qui est aussi le plus coûteux est doté d’un programme de cuisson automatique. Certains de ces modèles permettent même la pré-programmation de recettes de A à Z.

Quelle plaque de cuisson choisir ?
Table extensible en bois : Comment bien la choisir ?