Protéger et décorer sa cuisine en même temps : opter pour crédence en verre

Crédence en verre

Voulez-vous rénover votre cuisine et lui apporter quelques touches de modernité ? Êtes-vous à la recherche d’équipements à la fois contemporains, décoratifs et fonctionnels ? Optez pour la crédence en verre. Disponible en plusieurs formats, elle est indispensable pour protéger votre cuisine. Elle présente également d’autres avantages qui pourront vous faciliter la vie et vous feront profiter de la cuisine de vos rêves.

Facile à entretenir

La crédence de cuisine est une pièce verticale qui se place entre vos meubles hauts et votre plan de travail. Elle a pour principal but de protéger vos murs contre les différentes éclaboussures d’eau, et de graisses. Elle les protège également contre la chaleur de votre table de cuisson. Il existe une grande panoplie de variétés de crédences fabriquées à partir de différents matériaux. Les plus connus de tous sont l’inox, le marbre, le carrelage, le verre, le bois ou autres. Vous pouvez ainsi choisir librement la matière qui vous convient le mieux et qui ira avec le style de votre cuisine. Toutefois, il existe des matériaux plus avantageux que d’autres du fait de leurs caractéristiques. Le verre est l’une des meilleures matières à privilégier du fait de sa praticité et de sa facilité d’entretien. Effectivement, il se nettoie très facilement. Pour le nettoyer, une éponge humide ainsi que du savon ou du produit pour vitre suffiront. Les taches d’huile ou les éclaboussures d’eau ne persisteront donc jamais sur sa surface lisse. Mis à part cet avantage, le verre qui compose la crédence est très robuste et résistant, il ne se raille pas facilement et ne nécessite aucun entretien. Facilitez votre vie et trouvez les plus récents modèles de crédence en verre sur ma-credence-deco.com.

Offre une sécurité optimale

Si vous êtes à la recherche d’une crédence qui peut vous offrir une meilleure sécurité, choisissez celle en verre. Grâce à cette matière, vous bénéficierez d’un équipement robuste que vous pouvez utiliser intensivement. Le verre est très résistant et ne change pas d’aspect au contact de la chaleur. Donc si vous placez votre crédence près de votre table de cuisson, vous pourrez cuisiner en toute sécurité. Toutefois, il faut bien choisir son type de verre en fonction de son emplacement. Si vous voulez mettre votre crédence à proximité d’une source de chaleur comme le plan de cuisson, optez pour le verre trempé. Ce dernier a une propriété particulière, car il a été spécialement conçu principalement pour résister aux fortes variations de température. Il peut en effet supporter une température maximale de 160°C. Il résiste également aux différents chocs et rayures grâce aux minéraux organiques qui le composent. Profitez des modèles durables en verres trempés qui répondent aux différentes normes de sécurité pour protéger efficacement votre cuisine. Pour être sûr de la qualité de votre crédence, choisissez une crédence sur mesure. Cela vous permet d’avoir les dimensions parfaitement adaptées à votre cuisine et vous procurera un maximum de confort.

Préserve l’environnement

Si vous voulez équiper votre cuisine de matériels écologiques, optez pour la crédence en verre. Grâce à sa composition, le verre est l’un des matériaux les plus inoffensifs pour l’environnement. Matériau totalement recyclable, il limite au maximum la pollution de l’environnement. En plus d’être écologique, il est également économique. Pour une crédence en verre, une grande plaque suffit pour revêtir votre mur. Vous n’aurez donc pas à acheter beaucoup de verre pour bien protéger votre cuisine contre les salissures. Opter pour ce type de crédence est avantageux, car vous n’avez pas à utiliser des joints comme pour les carrelages. De plus, la peinture qui la recouvre est sans danger pour la santé. En principe, la crédence de cuisine en verre est laquée pour plus de charme et pour mieux la protéger. Or, le degré de composés organiques volatils contenus dans la peinture de revêtement est très faible. Vous n’avez donc pas à craindre sur les effets de cette peinture sur la qualité de votre air intérieur.

Design et contemporain

La décoration d’une pièce influe sur le style de celle-ci, mais aussi sur l’ambiance qui y règne. Si vous voulez une cuisine cosy et élégante, choisissez la crédence en verre. Le verre est très décoratif par son aspect bien lisse et brillant. Si vous voulez une cuisine bien illuminée, privilégiez ce matériau, car il y fera réfléchir les rayons de soleil. Pour faire ressortir encore plus une ambiance chaleureuse, décorer votre crédence de lumières. Le verre peut également être façonné selon vos goûts. Il peut avoir une mise en forme particulière ou bien porter des motifs spéciaux. Vous pouvez en effet, imprimer des images sur votre crédence grâce à l’impression numérique ou bien la colorer. C’est d’ailleurs très tendance. Le verre peut donner une touche originale à votre cuisine, faites preuve d’imagination pour faire ressortir son charme. Si vous voulez une crédence en verre que temporairement, vous pouvez utiliser la crédence adhésive qui est aussi efficace.

Quels meubles choisir pour sa salle à manger ?
Achat de cuisines sur mesure : quelle marque choisir ?