Sélection des meilleures ampoules LED décoratives

Différentes suspensions et ampoules LED vintage et design

 Avec l’apparition de la technologie LED, les ampoules décoratives peuvent être aussi durables et efficaces que n’importe quelle autre ampoule de votre maison. Mieux encore, les offres en matière de luminaire ont grandement évolué afin de mettre encore plus en valeur votre intérieur savamment décoré. Que ce soit pour équiper un imposant lustre central ou une applique murale de style industriel minimaliste, de très nombreuses ampoules LED décoratives sauront compléter à merveille l’aspect de votre pièce.

Choisir la bonne ampoule LED, c’est avant tout choisir la touche finale qui donnera toute son originalité à votre décoration intérieure. Les innombrables types de formes, de tailles, de technologies, de couleurs de verre et de finitions disponibles aujourd’hui font du choix de vos ampoules LED une véritable décision de design ! Déterminer le bon éclairage LED intérieur se réfléchit longuement. À la fin de cet article, vous serez en mesure de mieux cerner les multiples possibilités qui s’offrent à vous en termes d’éclairage LED design.

Décorer avec les ampoules LED

Fini le temps où les ampoules électriques n’étaient faites que pour durer environ un an. De nos jours, une ampoule LED basique vous éclairera pendant des décennies. Le remplacement d’une ampoule n’est donc plus motivé par un besoin de luminosité, mais plutôt par envie de renouveler sa décoration intérieure !

La bonne nouvelle si vous cherchez à suivre la tendance, c’est qu’il existe une multitude d’options différentes qui pourront venir enrichir votre salon ou votre chambre. Il vous sera aisé de trouver des ampoules de style vintage qui laissent apparaître des filaments par exemple, et ce, dans toutes sortes de formes, de tailles ou de motifs. Il vous est même possible aujourd’hui de dénicher des ampoules LED qui imitent une torche enflammée !

De très nombreuses possibilités techniques et esthétiques existent donc de nos jours. Les lieux les plus branchés sont tous équipés de ce type d’installation. Pourquoi pas votre domicile ?

Les grandes catégories d’ampoules LED décoratives

L’ampoule LED à filament

Les ampoules LED à filament sont l’exemple parfait de ce qui est à la mode en matière de décoration vintage. L’apparence si particulière de ces ampoules s’obtient en enfilant les diodes électroluminescentes ensemble pour former de faux filaments à l’intérieur de l’ampoule. La façon dont ces filaments sont disposés peut avoir un impact important sur l’apparence et la puissance de la lumière lorsque vous l’allumez. Par exemple, les ampoules LED qui ordonnent les filaments en colonnes droites peuvent procurer un aspect plus industriel, tandis que les ampoules LED qui organisent les filaments en doubles hélices décoratives donnent l’idée d’un intérieur plus doux et chaud. De multiples possibilités de décoration donc, que ce soit dans votre salon, votre cuisine ou votre chambre.

L’ampoule en forme de flamme

Une ampoule LED flamme est vraiment le meilleur moyen de créer une ambiance chaleureuse dans une pièce. Choisir le bon type d’éclairage LED intérieur, c’est choisir l’ambiance que l’on souhaite donner à sa pièce ! Il est vrai que la lumière des bougies est une excellente manière de créer une lueur chaleureuse et accueillante, mais quelques risques existent malheureusement pour votre sécurité et ce n’est pas vraiment pratique. Si vous recherchez l’apparence d’une bougie mais que vous voulez quelque chose de plus efficace et fiable, il vous suffit d’opter pour des ampoules LED flamme. Celles-ci vous donnent l’apparence d’une bougie sans les tracas et les risques que cela comporte. Rien de mieux pour créer une ambiance tamisée et agréable dans votre salon.

L’ampoule LED dimmable

Les ampoules LED dimmable sont également une option intéressante en matière de décoration intérieure. Le qualificatif « dimmable » vient du mot anglais « dimmer », qui signifie « graduateur » ou « variateur ». Une ampoule LED dimmable est donc une ampoule qui permet de changer l’intensité de l’éclairage d’une pièce selon les besoins et les envies du décorateur. Ce type d’ampoule LED est compatible avec l’utilisation d’un variateur LED. Ce dernier se présente généralement sous la forme d’un interrupteur. Ce dispositif permet de varier l’intensité de l’éclairage émis par la lampe. L’intensité peut être modulée de 25% à 100%, selon les préférences de l’utilisateur.

Ce type d’ampoule est parfait pour l’éclairage LED intérieur d’une chambre d’enfant par exemple. Il peut en effet rester allumé faiblement toute la nuit, et ainsi sécuriser l’enfant en jouant le rôle de veilleuse. De même, vous pouvez tout à fait installer ce type d’ampoule LED dans vos couloirs. La fonction de gradation vous permet d’opter pour la lumière idéale qui vous permettra de vous déplacer la nuit sans prendre le risque de réveiller ceux qui dorment. Ou encore, ce type d’éclairage LED design s’intégrera parfaitement dans votre salon où il est intéressant de pouvoir choisir entre lumière forte et lumière d’ambiance douce et agréable, selon les situations.

À noter que la grande majorité des ampoules LED décoratives se déclinent sous plusieurs formes de culots, notamment les plus répandus. Il vous sera donc aisé de trouver une ampoule LED E27 ou une ampoule LED E14, les formats les plus communs, qui sauront ravir à la perfection vos attentes en matière de décoration intérieure.

Plaques en inox pour cuisines : commander du sur mesure en ligne
Installation d’une cuisine sur mesure en Suisse : trouver un prestataire près de Genève