Trouver un spécialiste des crédences de cuisine sur mesure

Crédences de cuisine

La crédence de cuisine est la partie du mur de la cuisine qui se trouve entre le plan de travail et le meuble haut. Elle protège la paroi des éclaboussures, des projections de graisse et de la chaleur des plaques de cuisson. Elle est à la fois fonctionnelle et décorative. Vous avez l’intention de relooker votre cuisine,alors vous avez besoin d’un spécialiste pour vous aider à choisir votre crédence. Un spécialiste connaît exactement la nécessité de la crédence dans votre cuisine. Il peut accommoder une crédence sur mesure et une décoration individualisée qui s’ajustera bien à votre maison.  Il va permettre à votre cuisine de se différencier des autres. De ce fait, il doit savoir toutes les caractéristiques importantes pour vous aider à obtenir la crédence adaptée à votre intérieur. Avant de vous lancer, voici quelques clés pour repérer les meilleures crédences de cuisine afin de vous aider à reconnaître et trouver un spécialiste.

Les matériaux idéaux pour les crédences de cuisine

Autrefois, on posait le même matériel pour la crédence de cuisine et le plan de travail. Mais actuellement, la crédence a son propre look et donne la touche finale à votre décoration. Une crédence sur mesure va souligner encore plus le caractère original de votre cuisine. De ce fait, votre spécialiste va vous proposer les matériaux idéaux pour une crédence de cuisine. La crédence en stratifié  est le modèle le plus en vogue actuellement. Vous pouvez choisir entre différentes couleurs et différents effets. La crédence adhésive est le plus facile à poser, et  son installation est à la portée de tous. De plus, il est inutile d’enlever l’ancien parement. La crédence en inox est très hygiénique et se fond parfaitement dans le décor avec les électroménagers du même style. La crédence en verre acrylique et trempé est actuellement la tendance. Elle est résistante, durable et offre plusieurs styles de décorations et de couleur. Vous pouvez d’ailleurs contacter ma-credence-deco.com, un spécialiste en création de verre. Il peut rendre votre intérieur encore plus authentique avec des crédences sur mesure. A l’exception des crédences en verre, en carrelage et celles en inox, la crédence n’est pas appropriée à un usage derrière une plaque de cuisson. Il vous serait alors utile d’installer un fond de hotte imperméable et résistant à la chaleur.

La hauteur idéale pour les crédences de cuisine

Un spécialiste de crédence doit savoir la hauteur requise pour une crédence de cuisine. Il existe deux types, les dimensions standards et les dimensions sur mesure. Les crédences à dimension standard sont des crédences prêtes à poser et ne demandent aucune caractéristique  spéciale.  La hauteur en général proposée dans les commerces varie entre 50 centimètres, 60 centimètres et 70 centimètres. Toutefois, si les hauteurs standard procurées ne conviennent pas aux dimensions dans votre cuisine, vous pouvez choisir la crédence sur mesure. Avec une dimension typique, elle se mariera parfaitement avec les aspects de vos meubles hauts. Ainsi, vous aménagerez une crédence convenable et charmante qui protègera tout votre mur. Lorsque vous faites votre commande de crédence sur mesure, pensez à retirer 2 mm à votre hauteur afin de faciliter la mise en place.

Les accessoires pour une crédence de cuisine

Un spécialiste de crédence doit disposer des accessoires qui peuvent accompagner une crédence de cuisine. Afin de faciliter l’accessibilité des instruments de cuisine et pour disposer également de quelques rangements en plus, il existe des accessoires astucieux qui peuvent accompagner les crédences de cuisine. Vous pouvez même en commander un sur mesure selon vos besoins. Les barres de crédence sont faites pour accrocher vos ustensiles de cuisine tels que les louches, les spatules, les couteaux etc.Ils peuvent servir également de présentoir d’épice. La barre aimant, à fixer sur la crédence permet de présenter également les fournitures de cuisine. En plus, vous n’avez pas besoin de trouer votre mur. Il existe également des étagères spéciales pour vos crédences. Ainsi vous pourriez aligner vos bocaux ou vos plantes aromatiques.

L’entretien d’une crédence de cuisine

Pour vous aider à choisir, un spécialiste de crédence va vous renseigner sur l’entretien d’une crédence de cuisine. Il vous informera des crédences faciles et des crédences moins faciles à nettoyer. En général, la crédence de cuisine est facile à entretenir. Il suffit d’un peu d’eau savonneuse, un torchon humide ou une éponge pour essuyer et enlever les traces. Malgré tout, il y a des matières plus difficiles à nettoyer que les autres. Les moins faciles à entretenir sont les crédences stratifiés, les crédences adhésives, et également les résines.  Par ailleurs, les crédences en inox, les crédences en verre, et les carrelages sont plus faciles à préserver. Et enfin, pour le nettoyage des crédences stratifiées,  crédence adhésive et crédence en carrelage, il est conseillé d’utiliser un chiffon très doux car ces derniers sont très délicats puisqu’ils résistent moins aux rayures.

Plaques en inox pour cuisines : commander du sur mesure en ligne
Installation d’une cuisine sur mesure en Suisse : trouver un prestataire près de Genève