KitchenAid : une histoire à succès

Cette phrase marque le début de la success story de KitchenAid en 1919. Mais commençons par le début : en 1908, l’ingénieur Herbert Johnston a observé comment les boulangers mélangeaient laborieusement leur pâte à pain collante et coriace avec une cuillère en fer. Il doit y avoir une solution plus simple, pensa Johnston, et il conçut le prototype du premier mélangeur commercial. Six ans plus tard, le mélangeur de Johnston, le modèle H de Hobart, apparaît sur le marché. Les boulangeries ne sont pas les seules à le remercier pour cette invention unique. La marine américaine a également équipé ses galères du mélangeur. Mais l’énorme appareil ne convenait pas vraiment aux masses à cette époque. Un modèle plus petit et plus facile à gérer était nécessaire.

Ainsi, en 1919, le Hobart H-5 est apparu, un appareil beaucoup plus petit, avec la même puissance, et a immédiatement attiré beaucoup d’attention. Les épouses des employés de Hobart ont été les premières à tester les nouveaux appareils de cuisine. L’une des ménagères a exprimé son enthousiasme en ces termes : « C’est le meilleur appareil de cuisine que j’ai jamais eu ! ». En anglais, « C’est le meilleur Kitchenaid que j’ai jamais eu. » La marque KitchenAid est née et a été enregistrée auprès de l’Office américain des brevets la même année. Le modèle H5 s’est vendu à environ 20 000 unités au cours de ses trois premières années. Parmi ses fiers propriétaires de l’époque figuraient Henry Ford et Ginger Rogers.

KitchenAid – conçu par Egmont Ahrens

Bien que cet appareil de cuisine pratique jouisse d’une grande popularité, son apparence laisse encore à désirer. C’est pourquoi KitchenAid a fait appel au fantastique talent de designer Egmont Ahrens en 1936. En tant que rédacteur en chef de Creative Arts et de Vanity Fair, il avait depuis longtemps fait preuve de style, de classe et d’un sens aigu de la qualité. Les modèles K de KitchenAid ont été créés et ont remporté un prix de design après l’autre. Aujourd’hui encore, les machines de cuisine KitchenAid sont un original Ahrens et leur design est toujours aussi populaire et recherché. Parallèlement, les modèles sont disponibles dans les plus belles couleurs de bonbons comme le pistache, le rose ou le bleu cristal.

Plus que de simples machines de cuisine

En raison de l’énorme succès des modèles K, la marque KitchenAid est rapidement devenue synonyme d’appareil de cuisine à succès. Mais l’entreprise américaine propose depuis les années 1960 de nombreux autres appareils de cuisine fonctionnels et en même temps d’un chic mortel. Avec le KD-10, l’entreprise a mis au point un lave-vaisselle dans des couleurs vives comme le rose fleuri, le jaune soleil et le vert île, entre autres, bien sûr, ici aussi en combinaison avec une technologie de la plus haute qualité. Depuis 2007, les gros appareils électroménagers de KitchenAid, tels que les réfrigérateurs, les tables de cuisson, les fours ultramodernes ou le Chef Touch de première classe, un système nouvellement développé pour la cuisson et la conservation, sont également disponibles sur le marché européen.

De plus, l’assortiment de petits appareils électroménagers de KitchenAid a été constamment élargi. Outre le célèbre robot culinaire, les mixeurs, blenders ou bouilloires KitchenAid brillent également par leur excellent design. La machine à expresso, le grille-pain, la bouilloire et le gaufrier sont également disponibles dans le design distinctif de KitchenAid.

Surtout à l’approche de Noël, vous devriez jeter un coup d’œil à la vaste gamme de la marque culte dans la boutique en ligne GALERIA Kaufhof, et n’oubliez pas de préparer votre liste de souhaits !

Architecte d’intérieur à Paris : Comment bien le choisir ?
Les bonnes raisons d’installer un filtre à eau