Les locaux sont le cœur d’une structure, il faut donc y penser très sérieusement

mur modulaire et démontable

Qui dit installation d’un bureau dit forcément aménagement des locaux et optimisation de l’espace pour accroître la productivité et rentabilité. Cela dit, les cloisons amovibles ont le vent en poupe actuellement. Se positionnant comme le juste milieu entre la modernité des open spaces et l’intimité des bureaux traditionnels, entre le mur inamovible et la séparation, une cloison amovible est une solution par excellence pour une organisation sur-mesure de vos locaux.

La cloison amovible, c’est quoi ?

La cloison amovibleC’est un mur modulaire et démontable fabriqué en matériaux divers. De plus en plus utilisée dans les bureaux du secteur tertiaire et plus encore par ceux qui mettent en place des ateliers de travail en open space, la cloison amovible s’adapte à la perfection aux implantations, aussi diverses soient-elles. Très esthétique et insonore, elle favorise une certaine fonctionnalité et saura garantir à vos salariés la concentration nécessaire pour accroître leur productivité.

Lorsque vous optez pour la cloison en kit, l’option la plus proposée, vous disposez d’un espace extérieur où vous pourrez installer des meubles, créant ainsi par exemple un espace détente ou attente. Si l’installation d’une cloison amovible vous intéresse, vous pouvez contacter Langlois-Sobreti.fr. Ce spécialiste de l’aménagement intérieur professionnel propose un large choix en diverses couleurs, diverses dimensions, avec des finitions aussi esthétiques les unes que les autres. Il vous accompagnera dans vos projets d’aménagement, de la conception à la pose de votre cloison amovible, peu importe votre secteur d’activité.

Quels sont les avantages d’une cloison amovible ?

Plusieurs avantages sont liés à l’utilisation d’une cloison amovible pour l’aménagement de locaux. En plus d’offrir une certaine intimité à chacun de vos salariés, ceux-ci ne risquent pas de subir l’impact phonique, ni d’être perturbés par les bruits provenant des discussions entre d’autres collaborateurs et collègues à l’extérieur de leur bureau.

Elle garantit donc la redistribution d’espace et le confort qu’il faut à vos employés, tout en vous aidant à réaliser des économies. En effet, cette option est moins onéreuse que d’envisager des travaux sur la construction elle-même, ou songer à louer un local de 12 différents bureaux pour vos 12 employés.

A bien analyser, la cloison amovible possède 4 principales caractéristiques qui pourraient en même temps être classifiées comme des avantages supplémentaires :

Pratique, elle est facile à agencer, installer, interchanger, transformer et adapter à tout environnement ;

Polyvalente, elle est utilisable, non seulement pour les bureaux tertiaires, mais sert aussi à une multitude d’autres besoins professionnels ;

Evolutive, elle peut être démontée et réutilisée plusieurs fois, à travers plusieurs dispositions ;

De long terme car une cloison amovible peut durer de nombreuses années lorsqu’elle est bien entretenue.

Quelques options

Comme nous en parlions dans la première section, plusieurs options s’offrent à vous dans le choix d’une cloison amovible pour aménager vos locaux. En voici quelques-unes.

La cloison en verre

Nous recommandons cette installation si vous souhaitez séparer les bureaux tout en maintenant le côté open space et optimiser la luminositéTrès hermétique, vous pourrez la préférer en mi-hauteur, en toute hauteur ou avec une déco design.

La cloison coulissante

Vous pouvez transformer la précédente option en cloison coulissante en y associant un système de roulement. Elle rend les pièces très modulables. On distingue les cloisons coulissantes suspendues, celles au sol et celles à galandages.

La cloison pleine

Très esthétique, la cloison amovible pleine est un très bon isolant thermique et phonique qui correspond à tous les besoins d’aménagement. Vous pouvez, au gré de vos envies, les enlever et les remettre pour agrandir ou réduire l’espace de travail.

La cloison en accordéon

Très pratique et simple à poser, il en existe même que vous pourrez replier en vous servant du rail haut et bas incrusté à l’intérieur d’un chambranle.

Maison neuve : aménager pour s’y sentir bien
Commander une cuisine sur mesure en contactant un fabricant à Lyon