Maison neuve : aménager pour s’y sentir bien

Maison neuve

Une fois que vous avez fait le gros du travail, vous pouvez vous sentir tout aussi accablant lorsque vous transformez votre nouvel espace en une maison. Mais cela n’a pas à être si intimidant – emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement peut être un nouveau chapitre merveilleux et passionnant en fait. Meubler une nouvelle maison peut être une expérience simple et agréable en conceptualisant l’environnement que vous souhaitez à l’intérieur de votre nouvelle maison. Vous finirez également par vous sentir bien dans l’apparence de votre nouvelle maison après l’avoir aménagée.

Commencez par les bases

En règle générale pour la décoration intérieure, il est préférable de commencer par les bases. Prendre de la moquette ou peindre les murs est beaucoup plus facile à faire avant que des meubles ne soient introduits dans la maison. Avant le jour de l’emménagement, dressez une liste de toutes les modifications que vous aimeriez apporter à l’intérieur existant. Voici quelques éléments de base à prendre en compte : choisir une couleur de peinture, déchirer la moquette, ajouter de la moquette, poser des planchers de bois dur et remettre en état les planchers. Pensez ensuite à choisir des appareils électroménagers, à apporter une laveuse et une sécheuse, à installer des ventilateurs de plafond, à installer des luminaires, à refaire le revêtement de la salle de bain, à choisir un dosseret et à refaire les comptoirs de la cuisine. Vous pouvez ignorer tout cela si vous êtes déjà satisfait de l’apparence de votre nouvelle maison.
Une fois que vous avez fait la liste des améliorations, décidez quelles modifications vous souhaitez apporter immédiatement et celles qui peuvent être mises de côté pour un traitement potentiel. Vous pourriez rester dans la cuisine avec le carrelage bleu, mais peut-être que les murs roses de la chambre ne le feront pas. Ensuite, décidez ce que vous pouvez faire vous-même et quelle assistance professionnelle serait nécessaire. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un professionnel, Passion maison peut également vous aider dans l’aménagement et la décoration de votre nouvelle maison.

Lors de l’achat de meubles, commencez par les pièces les plus importantes

Une fois que les améliorations essentielles ont été apportées à l’intérieur, il est temps de commencer à choisir des meubles pour votre maison. Commencez par aborder les pièces les plus importantes. Le salon et la chambre sont deux espaces dans lesquels vous passez généralement une grande partie de votre temps, ce sont donc des pièces idéales à privilégier. Dans ces espaces, trouvez les principaux meubles dont vous aurez besoin. Les pièces d’investissement – comme un lit et un canapé – valent probablement la peine de dépenser de l’argent supplémentaire pour obtenir quelque chose qui non seulement durera de nombreuses années, mais qui liera la pièce ensemble. Les autres éléments principaux peuvent être un oreiller, une commode et une table de chevet. Choisissez une ambiance de chambre avant d’acheter de nouvelles pièces afin d’avoir un thème cohérent. Un canapé est le point culminant du salon et c’est la pièce d’investissement. Pensez à l’échelle, au confort et à la couleur. En fonction de votre style de vie, le calcul peut également impliquer un grand centre de télévision ou de divertissement. Certains autres éléments clés pour les murs peuvent être le tapis, la table basse et l’art. Vous voudrez peut-être aussi regarder les oreillers, les couvertures et les étagères.

Gardez les choses organisées pendant que vous déballez

L’organisation et la décoration sont les deux éléments qui façonnent vraiment l’agencement spatial d’une maison. Un garde-manger ou un placard organisé favorise la satisfaction et le bonheur, tandis qu’une bibliothèque organisée peut affecter subtilement l’ambiance d’une pièce. Lorsqu’ils sont bien organisés, ces facteurs favoriseront tous le bien-être. Les armoires et les placards sont un point de départ idéal pour l’organisation. Ensuite, décidez de ce que vous avez déjà comme des conteneurs, des armoires, des tiroirs autoportants, etc. Utilisez ces outils pour rester organisé pendant que vous déballez vos affaires. Lorsque vous remarquez qu’il manque quelque chose à votre nouvelle chambre qui l’aidera à rester organisée, c’est probablement un achat important à faire. Les achats organisationnels pour votre nouvelle maison peuvent aller des cintres minces à l’embauche d’une entreprise en passant par le remodelage de votre garde-robe, en fonction de votre style de vie.

Voir la vue d’ensemble

Posez toutes vos pièces décoratives, y compris des œuvres d’art, des livres, des objets de famille, des photographies, des plateaux, des bougies et des vases, quelque part. Idéalement, vous avez déjà traversé la plupart de ces choses au début de la phase de consolidation et vous venez de conserver des éléments qui ont du sens pour vous ou qui conviennent à l’esthétique de votre maison. Une fois que vous voyez tout cela au même endroit, commencez à choisir des éléments qui vont ensemble. Vous pouvez effectuer une recherche en ligne pour trouver de superbes pièces qui résonnent avec vous et votre pièce jusqu’à ce que toutes vos choses soient en place et que l’art raccroche. Il est peut-être temps d’encadrer l’impression ou de faire des folies sur les oreillers parfaits pour votre nouveau canapé. Cela peut sembler de petites choses, mais ils peuvent faire une grande différence.

Espérons qu’en suivant ces étapes, votre nouveau cocon commencera à se sentir comme une maison. N’oubliez pas que la décoration de votre espace est une tâche énorme et que votre maison ressemble à un travail en cours pendant quelques mois.

Les locaux sont le cœur d’une structure, il faut donc y penser très sérieusement
Commander une cuisine sur mesure en contactant un fabricant à Lyon