Planification de la cuisine: votre préparation à la visite du studio de cuisine

Malheureusement, contrairement aux meubles ou aux appareils électroménagers, l’achat d’une cuisine prend comparativement beaucoup de temps, car chaque achat de cuisine est précédé d’une planification individuelle. C’est nécessaire parce que chaque pièce a des dimensions et des connexions individuelles. Avant de vous rendre dans un magasin spécialisé pour la planification de votre cuisine, vous devez réfléchir brièvement à vos besoins personnels. Pour la première consultation, vous devez vous préparer en examinant attentivement les questions suivantes. Vous pourrez ainsi fournir au planificateur les informations nécessaires et vous parviendrez rapidement à établir ensemble un plan optimal.

Recueillir l’inspiration pour une nouvelle cuisine

Si vous ne savez pas exactement par où commencer ou à quoi vous voulez que la nouvelle cuisine ressemble, on vous recommande de faire quelques bonnes recherches au préalable. Soit vous cherchez quelques bons magazines avec des idées de maisons, soit vous faites des recherches sur Internet. Sur Pinterest ou Houzz, vous pouvez, par exemple, à partir d’un grand nombre d’idées de cuisine prêtes à l’emploi, constituer votre propre livre d’idées. Une telle collection d’idées est une bonne préparation. Ils vous donnent un premier aperçu de vos goûts personnels et du style de cuisine souhaité et permettent au consultant de faire plus facilement des suggestions appropriées.

Trouver le bon partenaire pour la planification de la cuisine

Le choix du bon conseiller et du commerce spécialisé n’est souvent pas si facile, car il faut idéalement que le goût et le prix soient sur un dénominateur commun. Il vaut mieux d’abord jeter un coup d’œil dans différents magasins de meubles, ateliers de cuisine, etc., écouter les voisins ou amis qui ont déjà fait des expériences et enfin organiser une première rencontre avec différents planificateurs. Expliquez-leur vos souhaits et laissez-les vous montrer des cuisines de salle d’exposition et des références. Demandez-leur dans quelle fourchette de prix se situe la cuisine de vos rêves ou donnez-leur un budget. Avec ces impressions, vous devriez d’abord dire au revoir et les laisser s’imprégner.

Le choix de votre cuisiniste

Dans un deuxième temps, réfléchissez au planificateur avec lequel vous vous êtes senti le plus à l’aise et prenez votre décision. À partir de maintenant, continuez à travailler avec votre planificateur préféré. Ainsi, vous serez tous deux plus détendus pour la suite de la planification de la cuisine et vous serez également satisfaits de son offre de prix si le budget est convenu.

Les questions les plus importantes pour la planification de votre cuisine

Maintenant que l’on sait avec quel conseiller en cuisine vous pouvez travailler en termes de goût et de prix, il reste un certain nombre de questions sans réponse que vous devriez aborder lors d’une première réunion de planification de votre nouvelle cuisine.

  • Comment la nouvelle cuisine sera-t-elle utilisée ?
  • Style, couleurs et matériaux : qu’aimez-vous ?
  • Quelle est la disposition de la pièce et où sont les connexions ?
  • La cuisine doit-elle s’intégrer dans un concept de vie ouvert ?
  • Quel est l’espace de stockage nécessaire ?
  • Qui utilise la cuisine et y a-t-il des enfants dans le ménage ?
  • Vos habitudes culinaires nécessitent-elles certains appareils ?
  • Comment voulez-vous intégrer un concept d’éclairage flexible ?
  • Vous avez des animaux domestiques, comme des chiens ou des chats, et vous souhaitez installer une station d’alimentation dans la cuisine pour votre animal ?
Mesures pour la cuisine et la salle à manger aménagées : confort et ergonomie
Comment aménager au mieux sa cuisine ouverte ?