Profiter d’un large choix de hottes de cuisines en optant pour l’achat en ligne

hottes

Depuis ces dernières années, où la décoration intérieure combine esthétique et fonctionnalité, trouver des équipements qui répondent à ces critères devient très vite un défi.  Notamment pour ceux qui veulent trouver la hotte de cuisine qui leur convient. L’abondance des modèles proposés sur le marché rend encore plus difficile leur choix. Voici quelques conseils pour bien choisir une hotte de cuisine.

Hottes de cuisine : fonctions et particularités

La première fonction de la cuisine a toujours été de préparer les repas. La hotte de cuisine en est une des pièces maîtresses, car elle permet d’effectuer cette tâche sereinement, en évacuant les odeurs de nourriture qui peuvent très vite devenir désagréables si elles sont emprisonnées dans la pièce. Elle est munie d’un ventilateur qui aspire les contaminants, présents dans l’atmosphère, directement dans la colonne d’air et les évacue à l’extérieur.

Mais depuis quelques années, elle revêt une fonction bien particulière en devenant un élément de décoration incontournable. En plus d’être fonctionnelle, elle devient tendance et stylée. Elle se décline sous différentes formes et est fabriquée avec des matières à la mode comme l’inox, le bois ou le verre. Différents modèles vous seront proposés sur le site www.cuisissimo.com. Pour trouver le modèle adapté à votre cuisine, vous devez considérer quelques critères importants : les critères techniques et esthétiques.

Choisir une hotte de cuisine selon vos besoins

Vous devez choisir votre équipement selon la fonction que vous voulez lui attribuer. La puissance du moteur, la taille ainsi que les différentes options qui la composent doivent être minutieusement analysées pour trouver la hotte idéale pour vos besoins. Les grands cuistots, adeptes de poisson ou du mode de cuisson à la vapeur, opteront pour une machine à évacuation rapide, très performante. Tandis que les amateurs se tourneront vers les moins compliquées comme les hottes à filtration. Par ailleurs, certaines marques ajoutent d’autres solutions pour rendre les équipements de cuisine plus performants et plus pratiques. L’éclairage constitue un élément important surtout si votre espace cuisson se trouve dans un coin assez sombre.

De même, le système antibruit, intégré dans la majorité des appareils actuels leur confère leur célébrité. En marche, toutes les hottes produisent des bruits issus de l’aspiration et du déplacement de l’air dans les conduits d’aération. Ils sont mesurés en sonores. Par conséquent, plus ces équipements présentent un grand nombre de sonores plus ils sont bruyants.   

Opter pour des équipements design

Côté esthétique, les nouveautés en matière de hottes sont nombreuses et se démarquent par des designs originaux, voire insolites. Ainsi, vous pouvez très bien choisir votre équipement en fonction de la décoration de votre cuisine ou de votre pièce à vivre pour les espaces ouverts. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers les modèles décoratifs à l’exemple des « hottes plan de travail », où celles-ci se placent derrière la table de cuisson. Elles sont parfaitement adaptées aux cuisines îlots. Le plus souvent, elles sont en inox ou en verre pour ne pas contraster avec l’ambiance de la pièce et pour rehausser le style. Pour plus de modernité, vous pouvez oser le modèle mural multiforme qui s’adapte à tous les styles. Vous pouvez par exemple choisir une version encastrée qui se cache derrière une œuvre d’art ou bien miser sur les modèles invisibles, comme la hotte de cuisine escamotable ou en tiroir. Ces dernières allient praticité, gain d’espace et performance.

Et pour aller plus loin encore dans la tendance, vous pouvez vous lancer dans les versions connectées qui sont très à la mode en ce moment. Certaines d’entre elles sont commandables à distance depuis un smartphone et d’autres sont intelligentes et préviennent le propriétaire en cas d’odeurs ou de fumées anormales.

 

Comment identifier la panne d’un réfrigérateur
Robots cuiseurs multifonction : conseils pour bien choisir