Habillez votre sol de maison avec le tapis berbère

Habillez votre sol de maison avec le tapis berbère

La décoration d’une maison passe souvent par utilisation de certains accessoires indispensables comme le tapis. Ainsi pouvant être constitué de divers matériaux, le tapis et un objet souvent utilisé pour décorer les revêtements de vos sols. Alors, de par leur origine, et leurs tissages, la diversité de ces derniers n’est plus à prouver, et aujourd’hui il existe différents types de tapis. De ce fait, selon la décoration que vous souhaitez obtenir, ou même en fonction des saisons, vous pouvez avoir le choix entre plusieurs modèles de tapis, dont l’une des pièces les plus connues est tapis berbère.

C’est quoi les tapis berbères

Presque atemporel, le tapis berbère est l’un des modèles de tapis les plus populaires sur le marché.  En réalité, les premières fabrications du tapis berbère remontent à plusieurs à siècles. À cette époque, ils étaient pratiquement toujours fabriqués par des femmes, selon les mêmes traditions, et sur les mêmes types de métier à tisser. Encore appelé tapis artisanal, ce type de tapis se différencie facilement des autres grâces à sa décoration unique, faite de symboles particuliers, qui généralement dénotent une connotation culturelle.

Comment décorer son intérieur avec le tapis berbère

En réalité, le tapis berbère est un tapis noué à la laine de mouton. Dans la majorité des cas, il constitue une forte pièce au sein d’une décoration, à cause de son caractère et de l’originalité de son design. De ce fait, vous pouvez donc facilement  accorder votre tapis dans un espace de couleur neutre. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un design particulier, en choisissant de décorer la pièce avec plusieurs tapis berbères différents. 

Le tapis berbère est une pièce unique qui apportera à votre décoration un design fort, mais aussi chaleureux. Ce modèle revisite à la perfection le style contemporain et Scandinave pour vous offrir un rendu travaillé et parfois imposant.  Ainsi, celui-ci est donc parfait pour donner du cachet sur une décoration sous fond black and white. Cependant, vous pourrez aussi penser à une déco bohème ou champêtre, tout dépendra de vos penchants du moment. 

Comment entretenir son tapis berbère

Le nettoyage des matières faites de laines est un exercice très délicat. Ainsi pour un tapis, Il est recommandé d’opter pour un traitement  spécifique. La méthode la plus simple pour entretenir votre tapis  berbère est certainement de passer régulièrement l’aspirateur sur ce dernier. Il n’est généralement pas  nécessaire d’y appliquer trop de produits, car il ne faut pas oublier que votre tapis reste un objet précieux plus encore très délicat. Mise à part la méthode de l’aspirateur, d’autres astuces  vous sont aussi proposées, comme le nettoyage des tâches au bicarbonate. 

Si vous souhaitez avoir davantage d’information sur la question, ne vous gênez pas, et demandez Conseil à un professionnel. 

Contrairement à un simple tapis, le tapis berbère est un objet décoratif unique. Ainsi, que ce soit pour protéger votre plancher  ou simplement pour l’aspect esthétique, le tapis berbère apportera à votre maison un look de  commodité simple, travaillé et confortable. 

Installation d’une cuisine sur mesure en Suisse : trouver un prestataire près de Genève
Quels meubles choisir pour sa salle à manger ?