Les luminaires noirs, des incontournables pour la cuisine

Vous ne trouverez pas d'endroit plus adapté dans la maison pour un éclairage suspendu qu'au-dessus de l'îlot de cuisine. Le noir étant la couleur la plus populaire de ces types de lampes, il n'est pas surprenant que tant de personnes choisissent d'accrocher des suspensions noires dans leur cuisine. Cependant, ce ne sont pas n'importe quelles suspensions noires qui seront parfaites dans votre cuisine. Bien sûr, vous avez l'embarras du choix, mais laquelle sera le plus adaptée à vos besoins ? Comment devez-vous styliser le reste de la cuisine pour que tout fonctionne ? Quel placement exact doivent avoir vos lumières ?

Quelles couleurs se marient avec des luminaires noirs ?

La chose merveilleuse à propos de la couleur noire est qu'elle est très polyvalente. Typiquement, vous allez voir des pendentifs noirs suspendus dans les cuisines modernes. Ce type de style sera probablement caractérisé par une forte utilisation des noirs et des blancs. Cela ne veut pas dire que vous devez avoir peur d'ajouter de la couleur, cependant ! Beaucoup trop de gens s'accrochent au noir et blanc et manquent l'occasion d'apporter un peu de vie à leur cuisine. Essayez simplement de peindre l'un de vos murs d'accentuation d'une couleur vive pour faire ressortir les choses.


Il existe d'autres façons d'ajouter des touches de couleur dans votre cuisine moderne avec des pendentifs noirs. Quelque chose d'aussi simple qu'une coupe de fruits multicolore peut vraiment donner de la vie à la pièce. Si vos pendentifs sont suffisamment espacés et suspendus haut, vous pouvez ajouter une grande pièce florale au centre de l'îlot. Si vous avez de la place sur le rebord de la fenêtre, pensez à placer plusieurs plantes grasses. N'oubliez pas : les cuisines modernes ne doivent pas être stériles et ennuyeuses !

Combien d'espace devez-vous laisser entre les luminaires d'îlot de cuisine ?

Il serait utile que vous les espaciez d'environ 60 cm. Faites votre mesure non pas à partir des bords les plus proches des luminaires mais de chacun de leurs centres. Cela vous permettra d'avoir un excellent éclairage uniforme sur votre îlot, ce qui rendra les tâches ménagères et la préparation des aliments beaucoup plus confortables.

À quelle hauteur dois-je suspendre les luminaires pour îlot ?

Ils devraient être à la hauteur de plus de 75 à 90 cm au-dessus du comptoir de votre îlot. Cela vous permettra d'avoir beaucoup d'espace pour vous déplacer tout en gardant les luminaires suffisamment proches pour éclairer adéquatement l'îlot. La plupart des lampes d'îlot noires que vous achetez aujourd'hui sont livrées avec une méthode de suspension réglable en longueur, donc ne vous inquiétez pas de trouver la bonne longueur exacte. Assurez-vous simplement que la longueur est suffisante pour descendre à cette hauteur. Vous devriez pouvoir trouver toutes ces informations sur la page produit de n'importe quel grand détaillant en éclairage.

Un installateur professionnel ne devrait avoir aucun problème à régler les choses à la hauteur souhaitée. C'est une partie très commune de la mise en place de pendentifs, donc ils devraient avoir beaucoup d'expérience.

Quel est le meilleur type de suspension noire à utiliser dans la cuisine ?

À moins que les lumières ne soient uniquement à des fins décoratives, vous devriez rechercher des pendentifs, des dômes, des cloches ou des cônes. Ils fournissent tous une lumière dirigée et focalisée vers le bas, ce qui devrait vous donner tout l'éclairage dont vous avez besoin pour vos tâches. Ce sont toutes des formes de pendentifs à la mode, vous devriez donc avoir l'embarras du choix lorsque vous commencerez votre processus de recherche. La plupart des détaillants en éclairage vous permettront d'affiner vos recherches par forme, ce qui ne devrait pas vous compliquer la tâche.


Avec une planification et une recherche soigneuses, vos pendentifs noirs pour îlots de cuisine seront des ajouts précieux à votre maison pour de nombreuses années à venir. Réfléchissez à tout ce dont nous avons parlé, prenez vos mesures et étudiez attentivement les pages de produits, et vous ne devriez avoir aucun problème.

Les sols en vinyle, un atout pour votre cuisine
Comment choisir l’éclairage adapté à son îlot de cuisine ?

Plan du site