Les conseils gains de place pour une petite cuisine

Posséder une petite cuisine peut être problématique pour la rendre fonctionnelle et pratique. Néanmoins, nous allons vous transmettre quelques conseils afin de vous faire gagner de la place dans votre petite cuisine.

Bien choisir le mobilier et l’agencement de votre petite cuisine

Pour gagner de la place dans votre petite cuisine, installez des placards en hauteur, jusqu’au plafond de votre pièce. Cela permet de dégager de la surface au sol et d’optimiser les espaces de rangement. Les étagères murales hautes sont également une bonne solution. Pour votre poubelle, pensez à l’installer dans un meuble bas ou de l’encastrer sous votre plan de travail.

aménagement-petite-cuisine

Si vous possédez une petite cuisine, oubliez la table et les chaises et privilégiez plutôt le bar américain et les tabourets. Utilisez tous les espaces de votre cuisine, y compris les angles. Il existe en effet des meubles d’angle qui offrent des possibilités de rangement non négligeables. Optez pour des meubles bas plus hauts que la norme afin de gagner des espaces supplémentaires pour ranger votre vaisselle et vos ustensiles de cuisine.

Gagner de la place dans votre petite cuisine

agencement-petite-cuisine

Vous pouvez également obtenir un gain de place dans votre petite cuisine en choisissant astucieusement votre électroménager. De nombreuses enseignes proposent des appareils électroménagers (four, congélateur, micro-ondes, réfrigérateur…) adaptés aux petites cuisines. Pensez aux appareils multifonctions ainsi qu’aux appareils encastrables.

organisation-petite-cuisine

Pour donner une impression de place dans votre petite cuisine, ouvrez-la sur le séjour. Une cuisine ouverte sur une autre pièce de vie accentuera la sensation d’amplitude. Vous pouvez également installer un large miroir sur le mur de votre cuisine afin de créer une sensation d’espace.

Bien choisir son réfrigérateur en fonction de ses besoins
Les conseils pour aménager un coin-repas dans sa cuisine